vendredi, octobre 20, 2017

Fitness

Pas seulement de la gonflette…du travail …de la sueur…et au bout…de la performance.






Une toute autre activité physique pour les travailleurs de l’ESAT « la Ruche » la musculation !

Christophe, Fabrice, Jean-Michel et Stéphane soulèvent de la fonte le mardi après midi après les heures de travail. Loin d’être de la gonflette, c’est bel et bien un sport. Encadré par Jean-Charles Schmitt dit "Charly" qui depuis quelques années les accompagne, ces jeunes participent aux séances de Fitness, d’aérobic, de cardio-training… sans en oublier les abdos fessiers.

L’importance pour ce moniteur en espace vert c’est avant tout de faire sortir ces jeunes du contexte du CAT et ainsi se retrouver avec « monsieur tout le monde » dans une salle de sport. Prendre soin de son corps, manger de façon équilibrée,  rechercher la performance jusqu'à la douleur, tels sont les objectifs pour ces sportifs qui aiment se retrouver et plaisanter ensemble.



Un grand merci à toute l’équipe du New Fitness de Sarreguemines qui permet aux personnes handicapées mentales de s'exprimer pleinement, d'exploiter leurs capacités, de s'adapter efficacement à des situations diverses en respectant consignes et conseils.